lamétéo.info
Sports

L’Angleterre décroche sa place en finale de l’Euro 2024 après une victoire palpitante contre les Pays-Bas

Partager

Le dernier match des demi-finales de l’Euro 2024 s’est déroulé le 10 juillet avec une confrontation intense entre l’Angleterre et les Pays-Bas. Les Anglais ont triomphé par un score de 2-1, rejoignant ainsi l’Espagne en finale.

Une confrontation palpitante entre l’Angleterre et les Pays-Bas. La rencontre a débuté de manière explosive avec une ouverture du score rapide de Xavi Simons dès la 7e minute, donnant l’avantage aux Pays-Bas. Les Anglais, déterminés à revenir dans le match, ont égalisé à la 18e minute grâce à un pénalty transformé par leur capitaine Harry Kane. À 1-1, les deux équipes ont continué à se battre sans pouvoir se départager jusqu’à la mi-temps.

La seconde mi-temps a été marquée par une lutte acharnée entre les deux équipes, chacune cherchant à prendre l’avantage. Alors que le match semblait se diriger vers les prolongations, Ollie Watkins a trouvé le chemin des filets à la 90’+1, offrant à l’Angleterre une victoire in extremis. Le coup de sifflet final a déclenché une explosion de joie chez les Anglais et de la déception chez les Néerlandais.

Avec cette victoire, les Three Lions se qualifient pour la grande finale où ils affronteront l’Espagne le dimanche 14 juillet au stade Olympiastadion de Berlin.

Borgia Vianney DEGUENON


Partager

Articles similaires

Sport-santé au féminin : 5000 femmes attendues dimanche pour célébrer le 8 mars au Bénin

Venance TONONGBE

Amical : Réduit à 10, le Burkina Faso bat la Côte d’Ivoire

Venance TONONGBE

CAN 2021: Avec Eric Bailly, bye bye aux éléphants

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page