lamétéo.info
Actualités

Bénin : le ministre des enseignements maternel et primaire prend des mesures disciplinaires contre des enseignants

Partager

Des enseignants du département du Mono ont été suspendus de leurs postes par un arrêté du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, en date du 6 juillet 2024. Cette décision fait suite à leurs absences prolongées et non justifiées de leurs postes.

Trois enseignants de deux circonscriptions scolaires du Mono ont été suspendus de leurs postes par un arrêté du ministre des enseignements maternel et primaire. Parmi les enseignants concernés, deux étaient absents de leurs postes depuis le 3 août 2023. Le troisième a abandonné son poste depuis le 14 mai 2024.
Le ministre a pris cette décision pour assurer la discipline et la continuité de l’enseignement dans les établissements publics.

Extraits de l’arrêté ministériel

L’article 2 de l’arrêté stipule : « Est suspendu, à compter de leurs dates respectives d’absence irrégulière au poste, le mandatement des salaires des agents concernés. »

L’article 3 ajoute : « La présente décision, qui prend effet à compter de leurs dates respectives d’absence irrégulière au poste, sera publiée partout où besoin sera. »

Loveline DANDJI


Partager

Articles similaires

Recrutement militaire spécial : Des talents musicaux recherchés pour servir le drapeau

Venance TONONGBE

Bénin : En chanson, Don Metok dresse un bilan élogieux de la gouvernance Talon

Venance TONONGBE

Mandats de dépôt tout azimut : des syndicats sont vent debout contre Talon

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page