lamétéo.info
Actualités

Promotion de l’artisanat au Bénin : Natitingou accueille la foire régionale des créateurs

Partager

Depuis vendredi dernier, la cité des Nantos à Natitingou est le théâtre de la foire régionale de l’artisanat du Bénin. Cet événement, organisé par le Fonds de développement de l’artisanat et la Chambre des Métiers du Bénin, met en lumière le savoir-faire artisanal de la région septentrionale du pays.

Des artisans issus des départements de l’Alibori, du Borgou, de la Donga et de l’Atacora se sont rassemblés pour présenter les fruits de leur travail. Les visiteurs peuvent découvrir une diversité de produits, allant du textile à la maroquinerie, en passant par les cosmétiques, la joaillerie, l’agroalimentaire, les objets de décoration et d’art, ainsi que des outils agricoles. Les stands, aménagés dans de grandes tentes situées dans l’enceinte de la Direction départementale des affaires intérieures et de la sécurité publique, sont une véritable vitrine de la richesse artisanale de la région.

Un engagement gouvernemental

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Michel Yotto, secrétaire général adjoint du ministère des Petites et moyennes entreprises et de la Promotion de l’emploi, représentant le ministre empêché. Dans son discours, Michel Yotto a souligné l’engagement du gouvernement du président Patrice Talon à promouvoir un secteur artisanal dynamique et créateur de richesses et d’emplois. Il a rappelé les diverses réformes entreprises, telles que la création de la Chambre des Métiers de l’artisanat du Bénin, le recensement des artisans, le projet Arch pour la formation et le renforcement des capacités des artisans, ainsi que la transformation du Salon national de l’artisanat en biennale et l’organisation de foires régionales.

Nestor Cléthus Guézo, Dg Fonds de développement de l’artisanat

Objectifs et perspectives

L’objectif de cette foire, selon Michel Yotto, est de stimuler la consommation locale et d’encourager l’innovation et la créativité des artisans. Ceux qui se distingueront lors de cette foire régionale auront l’opportunité de participer au Salon national de l’artisanat du Bénin l’année prochaine.

Artisane

La cérémonie a également vu la participation du maire de Natitingou, du représentant du préfet et du vice-président du Conseil économique et social. Le maire a exprimé sa gratitude au gouvernement pour le choix de Natitingou comme hôte de cet événement, voyant en cette foire une opportunité précieuse pour mettre en valeur les talents des artisans de sa commune.
La foire régionale de l’artisanat du Bénin à Natitingou promet d’être un moment fort pour les artisans du nord du Bénin.

Constant ADJAHOUNGBA

Partager

Articles similaires

Enseignement supérieur au Bénin : une Délégation au Contrôle et à l’Ethique mise en place

Venance TONONGBE

«L’Etat béninois ne délivre pas de faux diplômes» : le Bénin répond aux accusations du Nigéria

Venance TONONGBE

Plusieurs Ambassadeurs accrédités au Bénin chez Shegun Adjadi Bakari, nouveau ministre des affaires étrangères, la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page