lamétéo.info
Actualités

BEPC 2024 au Bénin : « C’est un BEPC historique ! Moi qui suis son papa j’ai été deux fois », parents et candidats en joie

Partager

Le lundi 8 juillet 2024, les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont été proclamés, suscitant une vague de réactions variées parmi les candidats et leurs familles. Lameteo a recueilli les témoignages de quelques candidats et parents pour comprendre leur état d’âme suite à ces résultats tant attendus.

Ecouter ici, les joies exprimées au micro de Lameteo

À Abomey-Calavi, l’atmosphère était chargée d’émotions suite à la proclamation des résultats du BEPC au Bénin. Un mélange de joie, de fierté et de soulagement partagés par des candidats et parents d’élèves. « Je suis très content d’être ‘admissible’ », a déclaré un jeune candidat après avoir obtenu son BEPC. « C’est la première fois qu’on est en train de composer dans les deux matières PCT et espagnol », a-t-il ajouté. Cette année, l’introduction de la Physique-Chimie-Technologie (PCT) et de l’espagnol comme matières obligatoires a constitué un défi supplémentaire pour les candidats, rendant leur réussite d’autant plus gratifiante.

La joie partagée en famille

Les parents, tout aussi investis émotionnellement, ont partagé leurs sentiments. Un père, soulagé et fier, a confié : « Moi qui suis son père, j’ai été deux fois au BEPC. Vraiment je suis très fier de la réussite de mon garçon, vraiment il y avait trop de stress avant le résultat. » Pour lui, la réussite de son fils dès la première tentative est une immense source de fierté, surtout dans le contexte de la nouvelle réforme exigeante. « C’est pour la première fois dans l’histoire du Bénin. C’est un BEPC historique », a-t-il souligné avec émotion.

Les proches des candidats ont également vécu des moments de forte émotion. « J’ai appelé ma tante et je lui ai demandé. Elle m’a donné un bon résultat, j’ai sauté de joie », a raconté un jeune homme, décrivant le moment où il a appris la réussite de son frère. Si l’attente des résultats a été une période de grande anxiété pour de nombreuses familles, l’annonce, quant à elle, a apporté un immense soulagement et des célébrations spontanées chez certaines.

Les prochaines épreuves

Avec les résultats désormais connus, les candidats se préparent pour les prochaines étapes. Les épreuves orales et sportives commenceront le mercredi 10 juillet prochain à 07h00 sur toute l’étendue du territoire national. Ces épreuves marqueront la conclusion du BEPC 2024.

Isaac HOUSSOU & Loveline DANDJI


Partager

Articles similaires

Bénin : « Les bavardages sont utiles donc continuez de bavarder », conseille Me Robert Dossou

Venance TONONGBE

COTECNA au Bénin pour le contrôle des produits importés: tout savoir sur la société vieille de 40 ans

Venance TONONGBE

Mise en service du Centre hospitalier international de Calavi : 03 missions confiées à une entreprise française

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page