lamétéo.info
International

Niger : 27 morts suite à des inondations, plus de 10 000 personnes touchées

Partager

Une catastrophe d’une ampleur tragique a frappé le Niger le mercredi 3 juillet 2024, lorsque des inondations ont provoqué la mort de 27 personnes et blessé 23 autres, selon un communiqué de la Direction de la Protection Civile du Niger relayé par l’Agence Nigérienne de Presse (ANP).

Plus de 10 000 personnes sont affectées par une catastrophe naturelle, parmi lesquelles 23 blessés. Des inondations ont touché 49 communes, 31 départements, et 111 quartiers ou villages à travers le pays, affectant gravement 1 495 ménages. Cette catastrophe a entraîné la noyade de 14 personnes et la mort de 15 autres suite à des effondrements.

En plus des pertes humaines et des dommages matériels, le secteur de l’élevage a subi des pertes considérables, avec la disparition de 10 553 têtes de bétail, comme rapporté par la Direction de la Protection Civile.

Cette tragédie survient à peine deux semaines après des inondations similaires qui avaient déjà coûté la vie à 21 personnes et affecté près de 6 000 sinistrés, selon les informations de la Direction Générale de la Protection Civile.

Les autorités nigériennes et les organisations humanitaires locales continuent de mobiliser des secours et d’apporter leur soutien aux populations touchées par cette crise.

Fidéline SOTINDJO

Partager

Articles similaires

Terrorisme au Burkina : Des journalistes et responsables d’organisations de la société civile réquisitionnés pour le front

Venance TONONGBE

Une affaire de tétons : pour non port de soutien-gorge, une passagère a failli être débarquée d’un vol

Venance TONONGBE

Cette héritière de 16 milliards de FCFA, demande à 50 personnes de les dépenser pour le bien commun

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page