lamétéo.info
Société

Double anniversaire pour les clubs Lions Cotonou Émeraude et Cotonou Les Cocotiers New Century : Une soirée gala pour fêter et faire le bilan

Partager

Les Lions Clubs Cotonou Émeraude et Cotonou Les Cocotiers New Century ont célébré respectivement leur 6ème et 18ème anniversaire d’existence le samedi 15 juin dernier. Pour marquer ce double anniversaire, une soirée gala a été organisée, rassemblant parents, amis et membres des deux clubs dans une ambiance festive et conviviale.

Une célébration du double anniversaire du Lions Club Cotonou Émeraude et celui de son club parrain, Lions Club Cotonou Les Cocotiers New Century s’est faite dans une ambiance festive et conviviale le weekend dernier. Au-delà de la célébration, cette soirée a permis à Ariane Affognon, présidente sortante du Lions Club Cotonou Émeraude, de dresser un bilan de son mandat. Parmi les réalisations notables, elle a mentionné la sensibilisation radiotélévisuelle sur le diabète, le dépistage de cette maladie chez 200 personnes, et le don d’insuline aux malades enregistrés à la banque d’insuline d’Akpakpa Cotonou.

De son côté, Joël Amoussou, président sortant du Lions Club Cotonou Les Cocotiers New Century, a remercié les invités pour leur présence et leur soutien lors de cet événement. Il a également souligné les efforts et les contributions des membres des deux clubs.

Récompenses et nouveaux mandats

Les discours des présidents sortants ont été suivis par la remise de récompenses honorifiques aux membres les plus méritants, en reconnaissance de leur dévouement et de leur contribution exceptionnelle.

Herman Codjo Savi, le nouveau président du Lions Club Cotonou Émeraude, a exprimé sa fierté et son enthousiasme à l’idée de diriger le club. Il a présenté les grands axes de son mandat, qui incluent la consolidation de l’amitié, la réalisation d’œuvres à fort impact, la formation et le renforcement du co-actionnariat entre le Lions Club Cotonou Émeraude et le Léo Club Cotonou Béryl. « Tout ceci sera réalisé avec Responsabilité, Sincérité et Tolérance ; ce que nous appellerons désormais Amitié en RST », a-t-il déclaré, lançant un appel solennel aux membres du club qui ont pris du recul pour qu’ils rejoignent à nouveau les rangs.

Danielle Elégbedé, nouvelle présidente du Lions Club Les Cocotiers New Century, a présenté les sept axes stratégiques de son mandat. Ceux-ci incluent la formation, la mobilisation des ressources à travers des soirées caritatives de levées de fonds, l’accès au financement de la fondation du Lions Club International, la mise en place de partenariats innovants avec les entreprises, des activités de services à fort impact et durables, l’accroissement de l’effectif et la création d’un nouveau club avant la fin de la mandature 2024-2025, ainsi que le renforcement de la communication et de l’effectif de la jeunesse.

La soirée s’est terminée par une dégustation de divers mets et la traditionnelle coupure du gâteau.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

A Parakou, interruption d’un spectacle : 10 arrestations lors de la “Guerre des clans”

Venance TONONGBE

Lolo Andoche : nouvelle collection Été 2021, retour aux chemises Hawaiiennes, à prix doux

Venance TONONGBE

Bénin : Malvoyant, il risque 5 ans de prison pour cybercriminalité

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page