lamétéo.info
Actualités

“Dantopka n’existera plus !” Les vendeuses de produits alimentaires appelées à rejoindre les nouveaux marchés de Cotonou

Partager

Dans les prochains mois, de juillet jusqu’en septembre, les habitants de Cotonou et d’autres villes du Bénin verront l’ouverture d’environ vingt nouveaux marchés. Eunice Loisel Kiniffo, directrice générale de l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM), a invité les marchands actuellement présents sur le marché de Dantopka à venir s’inscrire pour obtenir une place dans ces nouveaux marchés de Cotonou, la capitale économique du Bénin.

Eunice Kiniffo a lancé un appel pressant aux marchands et marchandes actuellement établis sur le marché de Dantopka, les invitant à s’inscrire pour obtenir une place dans ces nouveaux marchés. « Aux marchands et marchandes qui sont dans le marché de Dantopka. On a des vendeurs de produits alimentaires qui sont dans le marché de Dantopka et c’est à cet effet que les marchés ont été construits avec de plus grandes capacités d’accueil. Il faut qu’ils viennent sur les marchés parce que nous avons de la place pour eux. Dantopka n’existera plus », a déclaré la directrice générale, au micro de Bip radio.

Madame Kiniffo a également évoqué la gestion du pôle commercial GMK, situé sur le site du stade Général Mathieu Kérékou. Ce pôle commercial, qui occupe la moitié du stade actuellement en construction, abritera principalement quatre activités. Il s’agit des pagnes, des bijoux de la maroquinerie, des sacs et des produits cosmétiques. Ces activités seront délogées de Dantopka pour être installées sur le pôle commercial GMK.

« J’invite toutes les personnes qui vendent à Dantopka aujourd’hui à se rapprocher de nous pour venir s’inscrire dans les marchés qui restent. Cela évite à l’autorité, lorsque nous commencerons à détruire les sites où nous allons reloger les gens dans de nouveaux marchés, qu’il n’y ait pas de plainte », a ajouté la directrice générale de l’ANaGeM.

Inès Vicky BIO

Partager

Articles similaires

Fin de mandat de Talon: la Conférence épiscopale du Bénin appelle à “un bilan objectif, critique et constructif”

Venance TONONGBE

Bénin : Les métiers du numérique ont désormais une école de haut niveau

Venance TONONGBE

Arrestation de 76 personnes après un mariage homosexuel au Nigéria

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page