lamétéo.info
Société

Bénin : Entre accusations et révélations, un jeune militaire devant la CRIET pour escroquerie en ligne

Partager

Un jeune militaire de 24 ans a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce lundi 17 juin, accusé d’escroquerie via internet.

Arrêté et incarcéré depuis quelques jours, il clame son innocence face aux accusations d’escroquerie portées contre lui. À la barre, le prévenu a fermement nié les charges retenues, révélant un conflit personnel avec son supérieur hiérarchique comme étant la véritable raison de sa présence en cour. Selon ses déclarations, cette querelle aurait pour origine une rivalité amoureuse. Le jeune militaire et son supérieur s’intéressaient tous deux à la même femme, une collègue. Découvrant cette situation, son supérieur aurait décidé de l’affecter au front à Porga, une zone de conflit terroriste.

Le militaire a affirmé qu’il avait préféré fuir l’armée plutôt que de risquer sa vie en zone de combat. C’est à ce moment que, selon lui, son supérieur aurait monté de toutes pièces une accusation de cybercriminalité pour se débarrasser de lui définitivement.

L’audience de ce lundi a permis au prévenu de livrer sa version des faits, mais le dossier a été renvoyé au lundi 29 juillet, comme le rapporte le journal Libre Express.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Match Sierra Leone vs Bénin: 3 conditions pour la qualification des Écureuils à la CAN

Venance TONONGBE

Bénin: liste des mutations des enseignants du secondaire de l’Ouémé au titre de l’année 2022

Venance TONONGBE

Bénin- Concours “Les stars du BAC 2020” : Les premières productions publiées, des histoires émouvantes !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page