lamétéo.info
Actualités

Pipeline Bénin-Niger : Trois Nigériens condamnés à 18 mois de prison avec sursis

Partager

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu son verdict dans le procès de trois Nigériens, incluant la directrice générale adjointe (DGA) de WAPCO Niger, arrêtés sur le terminal pétrolier de Sèmè-Podji. Après plusieurs heures de délibérations, la cour a condamné les accusés à 18 mois de prison, assortis de sursis, ce lundi 17 juin.

18 mois de prison, assortis de sursis à l’encontre de trois Nigériens. Voilà le verdict à l’issue du procès qui s’est déroulé ce lundi 17 juin à la CRIET. Les charges retenues contre la DGA de WAPCO Niger sont la « complicité de fausses attestations et usage de fausses attestations ». Les deux autres accusés ont été reconnus coupables de « fausses attestations et usage de fausses attestations ». En plus des peines de prison avec sursis, la cour a ordonné que les effets personnels des accusés leur soient restitués.


Partager

Articles similaires

Des jeunes contre la vaccination anti-covid19: Mbappé sollicité pour convaincre

Venance TONONGBE

Élection de nouveau Chef de département à l’UAC: Que se passe-t-il encore à la FADESP ?

Venance TONONGBE

API-COVID-19 : “ Le promoteur de Apivirine a intelligemment exploité la perche tendue pour abuser, berner”, accuse Dr Issaka Sondé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page