lamétéo.info
Société

L’Imam Pio Mohamed met en garde : “Si vous videz toute la caisse de la maison pour faire la Tabaski, après, il y aura problème”

Partager

À la veille de la fête de la Tabaski, l’Imam Pio Mohamed appelle à la prudence face aux dépenses.

Pio Mohamed, Imam de la mosquée centrale de Ouéga dans la commune d’Abomey-Calavi, au micro de Lameteo

Demain, la communauté musulmane du Bénin célèbre la fête de la Tabaski. Pio Mohamed, Imam de la mosquée centrale de Ouéga dans la commune d’Abomey-Calavi, a exprimé au micro de Lameteo, ses préoccupations concernant les dépenses excessives liées à cette fête. “Lorsque vous vous programmez bien, il n’y aura pas de difficulté, sauf si vous videz toute la caisse de la maison pour faire la Tabaski. Après Tabaski, il y aura problème,” a déclaré l’Imam Pio Mohamed. Il a donc mis en garde contre les dépenses excessives qui peuvent mener à des difficultés financières une fois la fête passée.

Pour l’Imam toutes les familles n’ont pas les mêmes moyens pour célébrer la Tabaski. “Certains dépensent énormément pour la fête et après, ils n’ont plus de quoi manger. D’autres n’ont pas les moyens, mais ils le font pour être vus comme de bons musulmans,” explique-t-il. Cette pression sociale pousse certains à s’endetter, ce qui crée des problèmes financiers.

Pour éviter les difficultés après la fête, Pio Mohamed conseille de célébrer selon ses capacités. “Lorsque vous faites quelque chose suivant vos capacités, c’est sûr que vous n’aurez pas de problème. Mais si vous dépassez vos moyens pour impressionner, alors vous allez avoir des problèmes, et c’est toute la famille qui en souffrira,” a-t-il averti.

Fidéline SOTINDJO

Partager

Articles similaires

Au Lions Club Cotonou Émeraude, Ariane Affognon passe le témoin à Hermann Savi : un nouveau leadership pour poursuivre la mission de service

Venance TONONGBE

Bénin. Mode: Lolo Andoche lance “Unik 2.1”, la nouvelle collection du mois de l’amour

Venance TONONGBE

Bénin : un jeune homme en garde à vue se suicide dans sa cellule

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page