lamétéo.info
Société

Bénin : Un candidat au BEPC en garde à vue

Partager

Un candidat a été arrêté et placé en garde à vue pour usage de faux documents en pleine composition de l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) session unique de juin 2024 au Bénin.

Les faits se sont déroulés au centre d’examen du CEG2 de Djougou, dans le département de la Donga. Selon les informations rapportées par Bénin Web TV, le candidat présumé fraudeur aurait trompé ses parents pendant toute l’année scolaire en leur faisant croire qu’il était assidu en classe et éligible pour passer l’examen du BEPC. Cependant, il apparaît que le jeune homme a passé toute l’année scolaire sans aller à l’école.

Le jour de la composition, il s’est présenté au centre d’examen et a commencé les épreuves en utilisant une fausse carte d’étudiant. Sa tentative de fraude a rapidement été détectée par les surveillants, et les forces de police ont été appelées sur place.

Arrêté et placé en garde à vue par la police, le candidat devra désormais répondre de ses actes devant la justice. Il est prévu qu’il comparaisse devant le procureur dans les prochains jours pour usage de faux documents.

Marie Gildas COOVI

Partager

Articles similaires

Guerre autour des programmes télévisés : Quand la passion prend le pas sur la raison

admin

Bénin: Etranges, nos enfants cybercriminels assassins ?

Venance TONONGBE

Camp mondial IYF de la Jeunesse 2020: Ça y est! Rendez-vous en ligne à partir du 30 juillet

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page