lamétéo.info
Actualités

Au Bénin, au BEPC 2024, les épreuves de maths et d’histoire-géographie jugées difficiles : des candidats s’expriment

Partager

Ce mercredi 12 juin a marqué la fin de la phase écrite des épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) au Bénin. À la sortie des salles d’examen dans l’un des centres de composition de la commune d’Abomey-Calavi, des candidats ont partagé leurs impressions sur les épreuves. Si certaines ont été jugées abordables, d’autres ont semblé particulièrement complexes pour certains élèves.

Dès la sortie des salles d’examen du BEPC, plusieurs élèves se sont exprimés, pointant du doigt certaines matières qu’ils ont jugées particulièrement ardues. Louange Sagbohan, par exemple, a trouvé les épreuves de mathématiques et de Physique-Chimie-Technologie (PCT) particulièrement difficiles. “Il n’y a que maths et PCT qui m’ont semblé un peu difficiles”, a-t-il déclaré.

Cette opinion est partagée par d’autres candidats. Emmanuel Daï a trouvé la plupart des épreuves abordables, à l’exception notable des mathématiques : “Toutes les épreuves ont été bonnes pour moi sauf les mathématiques.” De son côté, Élysée Sègnon a également mentionné les mathématiques comme étant un obstacle : “C’est les mathématiques qui ne m’ont pas facilité la tâche”, avoue le jeune homme qui reste tout de même confiant.

Cependant, tous les élèves n’ont pas rencontré les mêmes difficultés. Pour Olivier Noutaï, c’est l’épreuve d’histoire-géographie qui était au-dessus de ses attentes. Choupas Vignon a également eu du mal avec cette épreuve : “Je dirai que c’est l’histoire-géographie qui était un tout petit peu difficile parce que ce n’est pas ce que j’ai appris qui est sorti.”

Même si les épreuves de mathématiques et d’histoire-géographie semblent avoir été les plus problématiques pour une partie des candidats, ils attendent tous désormais avec impatience les résultats, espérant que leurs efforts seront récompensés.

Awaou FOFANA

Partager

Articles similaires

Concours d’entrée au prytanée et lycée militaire : voici la liste des 72 admis

Venance TONONGBE

Le soldat béninois à l’honneur : Deux nouvelles médailles militaires créées

Venance TONONGBE

Montée des eaux au nord Bénin : la situation peut s’étendre à tout le pays, alerte le gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page