lamétéo.info
Société

SBEE : Mise à jour obligatoire des compteurs électriques dès le 10 juin jusqu’à fin novembre 2024

Partager

Au Bénin, tous les compteurs électriques encore à la première version doivent impérativement être mis à jour avant fin novembre 2024, annonce la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE). Après les phases pilotes à certains guichets de Cotonou, le projet de mise à jour sera généralisé à l’ensemble du territoire national à partir du lundi 10 juin 2024.

À partir du lundi prochain, la SBEE annonce la mise à jour des compteurs électriques. Il s’agit essentiellement d’introduire dans son compteur deux codes de 20 chiffres, chacun appelé clé. Ces codes 1 et 2 sont ceux de la mise à jour, et le troisième est attribué à l’achat du crédit de rechargement. Ces trois codes doivent être insérés dans l’ordre dans le compteur, a expliqué Saturnin Houenon, assistant du directeur commercial de la SBEE.

Quand on dit compteur à prépaiement, c’est purement électronique. Donc en un temps T, il faut le mettre à jour. Sur le terrain, nous avons tout un lot de compteurs. Il a une date donnée jusqu’à novembre 2024. Ce n’est pas seulement au Bénin, c’est dans plusieurs pays, c’est dans le monde entier”, a-t-il précisé au micro de Bip Radio.

Processus de mise à jour pour les utilisateurs

Lors de l’achat de crédit, les clients verront une différence selon le système de leur compteur. Ceux dans le lot STS1, correspondant à l’ancien système, recevront trois codes à insérer pour passer au système STS2. En revanche, ceux dont les compteurs sont déjà dans le système STS2 n’auront besoin que d’un seul code pour recharger leur crédit.

Cette mise à jour est gratuite pour les clients, et le processus sera facilement accessible dans tous les guichets de la société à travers le pays, a rassuré Saturnin Houenon.

Djeska FALOUBIA

Partager

Articles similaires

Eglise catholique : « Que le célibat des prêtres soit laissé au libre choix de ceux-ci», les évêques de France au Vatican

Venance TONONGBE

Bénin : couché sur le goudron, un jeune homme se fait tuer par un motocycliste

Venance TONONGBE

Financement, centrale d’achat, régie publicitaire…au cœur d’une table ronde des médias du Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page