lamétéo.info
International

Banques, assurances, entreprises pétrolières : arrêt de travail de 48h dans ce pays de l’AES

Partager

Arrêt de travail de 48 Heures dans le secteur bancaire, des assurances et des entreprises pétrolières au Mali.

Le Mali, membre de l’Alliance des États du Sahel (AES), s’apprête à vivre une paralysie de 48 heures dans plusieurs secteurs clés de son économie. À partir de ce jeudi 6 juin 2024, les employés des banques, des assurances et des entreprises pétrolières cesseront le travail en réponse à l’appel du Syndicat National des Banques, Assurances, Etablissements Financiers et Commerces du Mali (SYNABEF).

La décision de ce mouvement de grève a été prise lors d’une réunion extraordinaire du Bureau Exécutif du SYNABEF, tenue le mercredi 5 juin 2024. Dans un communiqué signé par un responsable syndical, le SYNABEF a annoncé : « Faisant suite à la réunion extraordinaire du Bureau Exécutif du SYNABEF tenue ce mercredi 05 juin 2024 (…), il a été décidé : Arrêt immédiat du travail dans toutes les banques, Assurances, Microfinances ».

La grève est motivée par l’arrestation d’un syndicaliste du SYNABEF. Ce geste a été perçu comme une attaque directe contre les droits des travailleurs et la liberté syndicale.


Partager

Articles similaires

Coup d’État au Niger : Les femmes des putschistes réagissent

Venance TONONGBE

ONU : la Russie ” ne pardonnera pas ” à Washington pour son refus de visas aux journalistes russes

Venance TONONGBE

Scandale de fraude financière au Japon : vague de démissions au sein du gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page