Les 4 et 5 juin 2024, la vice-présidente Mariam Talata et le ministre des Affaires étrangères Olushegun Adjadi Bakari représenteront le Bénin au sommet Corée du Sud – Afrique à Ilsan et Séoul, en Corée du Sud.
Initialement prévu pour être représenté par le président Patrice Talon, le Bénin sera finalement représenté par deux personnalités. Mariam Talata, vice-présidente, et Olushegun Adjadi Bakari, ministre des Affaires étrangères, participeront à ce sommet crucial qui porte sur le thème : « L’avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité ».
Ce sommet réunira des délégations des pays africains, des organisations internationales associées et des personnalités du monde des affaires. Il constituera une plateforme pour discuter des voies et moyens de renforcer la coopération entre la Corée du Sud et les nations africaines, dans des domaines clés tels que le développement durable et la croissance économique partagée.
La participation active du Bénin à ce sommet reflète l’engagement du pays à renforcer ses relations internationales et à participer activement aux discussions mondiales sur des enjeux cruciaux pour l’avenir du continent africain.