lamétéo.info
Société

Bénin : Accusé de menaces et de malédictions contre un douanier, un féticheur sera présenté au tribunal

Partager

Un féticheur interpelé pour avoir proféré des menaces et des malédictions contre un douanier sera présenté ce jeudi devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance de deuxième classe de Comè.

Les événements se sont déroulés dans l’arrondissement de Ouèdèmè Pedah, où un douanier aurait été la cible de harcèlements et d’attaques mystiques persistantes. Selon des informations rapportées par Le Matinal, le frère cadet du douanier, directeur d’un collège dans la même localité, aurait sollicité l’aide d’un parent féticheur pour régler des différends familiaux. Ce féticheur, déjà excommunié du cercle du Vodoun pour des pratiques jugées peu orthodoxes, avait été invité aux obsèques d’un oncle de la famille.

Des rituels incriminés

Lors de la cérémonie funéraire, le féticheur aurait accompli divers rites mystiques en présence des membres de la famille. Ces rites comprenaient l’installation de canaris, l’utilisation de diverses feuilles, et des incantations dirigées spécifiquement contre le douanier. C’est à cette occasion que des menaces et des malédictions auraient été proférées à l’encontre du douanier.

Arrestation et poursuites

Face à ces attaques, le douanier a déposé une plainte qui a conduit à l’arrestation du féticheur par des agents de police du commissariat de Bopa. Outre le féticheur, d’autres membres de la famille du douanier impliqués dans l’affaire devront également comparaître pour faire des dépositions devant la Cour. L’audience de jeudi prochain sera décisive pour déterminer les responsabilités et les sanctions éventuelles à l’encontre des accusés.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Idrissou Souley : « Patrice Talon ne m’a pas donné de voiture après ma marche de Parakou à Porto-Novo. »

Venance TONONGBE

Bénin : La foudre tue un homme à moto en circulation

Venance TONONGBE

Allada : un vulcanisateur décède après l’explosion d’un pneu

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page