lamétéo.info
Actualités

Villes vertes au Bénin : 7 420 arbres à planter dans trois villes

Partager

Dans le cadre de la mise en œuvre des projets d’amélioration du cadre de vie et de dynamisation de l’économie et du secteur touristique, le gouvernement a prévu la mise en terre de plusieurs essences naturelles le long des voies asphaltées. Un programme bientôt exécuté dans les villes de Kandi, Parakou et Djougou.

7 420 arbres pour couvrir trois villes du Bénin. C’est une décision prise par le gouvernement béninois dans le cadre de la phase B du lancement des travaux d’asphaltage des voies. Les trois villes bénéficiaires sont : Parakou, Kandi et Djougou.

Dans les détails, les rues de la ville de Parakou auront droit à 3 100 arbres d’alignement. À Kandi, 2 200 arbres sont prévus pour verdir la ville. Quant à Djougou, 2 120 arbres seront mis en terre le long des rues asphaltées.

À l’instar des essences naturelles, ces trois communes seront desservies respectivement par 13,31 km, 19,26 km et 13,25 km de voiries urbaines. Les rues aménagées seront éclairées par 3 720 lampadaires solaires avec 1 120 à Kandi, 1 540 à Parakou et 1 060 à Djougou.

Pour le plan d’assainissement pluvial de ces villes secondaires, 5,8 km de collecteurs d’eau pluviale seront construits à Kandi, 11,87 km dans la cité des Kobourou et 7,36 km à Djougou. Le coût d’investissement global de ce projet s’élève à 92,84 milliards de FCFA dont 19,39 milliards au profit de Kandi, 51,3 milliards pour Parakou et 22,15 milliards pour le compte de Djougou.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Offrir des cadeaux à son amour et les récupérer après une rupture : des ex racontent leurs histoires

Venance TONONGBE

Bénin showbiz : le visage de Togbè Yéton sera révélé, promesse d’une journaliste béninoise

Venance TONONGBE

Api-Covid-19 : Un médecin burkinabè “ulcéré par la campagne mensongère que mène le Dr Agon” et accuse les autorités

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page