Un drame tragique est survenu le samedi 18 mai dernier à Agondokpo, une commune de Za-Kpota, où un nouveau-né a été retrouvé mort dans une citerne.
Selon les informations de BIP Radio, une coépouse est accusée de meurtre à Za-Kpota, dans le quartier d’Agondokpo où un nouveau-né a été retrouvé sans vie dans une citerne d’eau. Il y a trois jours, une dispute avait éclaté entre les deux femmes du ménage. Le jour du drame, la grand-mère portait le bébé au dos avant de le poser sur une natte. Quelques minutes plus tard, une autre femme de la maison s’apprêtait à coucher son propre bébé lorsqu’elle a remarqué l’absence de l’enfant qui était allongé.
Alertée par cette disparition soudaine, la famille a commencé à chercher le bébé. Une femme, témoin de la scène, a conseillé à la famille de vérifier la citerne d’eau. Malheureusement, le bébé a été découvert dans la citerne, déjà submergé. Un jeune homme a tenté de réanimer l’enfant, mais il était trop tard : le bébé avait déjà rendu l’âme.
La femme qui avait observé les événements a également été arrêtée pour complicité. Ce mardi 21 mai, l’accusée et sa complice seront présentées au procureur du tribunal d’Abomey.