lamétéo.info
Actualités

Tension Bénin-Niger : La FCBE lance un appel au Bénin, au Niger et à la Chine

Partager

La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), l’un des partis d’opposition au pouvoir du Président Talon au Bénin, a lancé un appel au dialogue et à la diplomatie pour apaiser les tensions entre le Bénin et le Niger, ainsi qu’à la Chine.

Le Secrétaire Exécutif National de la FCBE, Paul Hounkpè, a exprimé la position du parti par rapport aux tensions entre le Bénin et le Niger. Selon lui, le gouvernement béninois doit prioriser le dialogue et la voie diplomatique afin de parvenir à un dénouement pacifique de la crise, dans l’intérêt des deux peuples concernés.

Envers le Niger, la FCBE a appelé les autorités nigériennes à dépasser les tensions verbales et à faire preuve d’ouverture, en tenant compte des souffrances et des aspirations des populations des deux pays voisins. “Transcender les envolées verbales”, a recommandé le parti.

Concernant la Chine, la FCBE a sollicité l’intervention de la diplomatie chinoise pour faciliter un rétablissement rapide des relations entre le Bénin et le Niger.

Pour rappel, le Niger accuse le Bénin d’abriter sur son territoire de supposées bases militaires françaises en se refusant d’ouvrir ses frontières avec son voisin.

Narcisse Faboladji ABEREKERE

Partager

Articles similaires

Diplomatie béninoise : annoncé à la tête de l’Uemoa, voici pourquoi Talon n’est plus président de l’institution

Venance TONONGBE

L’an 1 des élections professionnelles : « C’est comme si on n’a pas fait des élections », déplore le SG Chadaré et accuse

Venance TONONGBE

Abomey-Calavi : A 66 ans, il viole une fillette de 11 ans et écope d’une peine de 15 ans de prison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page