lamétéo.info
Société

Sagbohan Danialou : “Je suis né pour séduire les gens. Je n’ai pas perdu de temps à obtenir un diplôme français”

Partager

L’artiste musicien compositeur béninois, Sagbohan Danialou, a offert un aperçu de sa carrière musicale et de son dévouement absolu envers son art.

Lors d’une entrevue diffusée le dimanche 12 mai 2024 sur la chaîne de télévision Eden TV, l’icône de la musique béninoise, Sagbohan Danialou, s’est livré à cœur ouvert sur sa carrière musicale et son dévouement indéfectible envers son art.

Interrogé sur son impressionnante capacité à maintenir une énergie débordante sur scène pendant des heures, Sagbohan Danialou sort une phrase magique : “Je suis né pour séduire les gens.”

Derrière cette apparence charismatique se cache une histoire de dévouement et de choix de vie. “J’ai commencé très tôt la musique et j’ai donné corps et âme au métier. Je le connais bien, je sais comment le pratiquer, ce métier. Je sais comment l’exercer. Je sais comment le vivre”, a-t-il partagé.

Ce qui ressort des propos de l’artiste, c’est une décision consciente de ne pas s’attarder sur les diplômes traditionnels. “Je n’ai pas perdu de temps à apprendre, à obtenir un diplôme français. Si j’avais attendu un diplôme BEPC ou BAC, je ne serais pas ce musicien aujourd’hui. Je serais peut-être déjà à la retraite quelque part”, a-t-il laissé entendre.

Et l’homme orchestre, surnom de scène, poursuit : “Ceux de ma génération sont déjà à la retraite depuis dix ou quinze ans. Si j’étais à la retraite, je ne serais pas le même. Donc la vie est un choix. J’ai choisi malgré l’âge de continuer et je continuerai encore un moment.”

Du haut de ses 73 ans, Sagbohan Danialou continue donc d’inspirer tant par sa musique envoûtante que par son attitude déterminée envers la vie et l’art.

Narcisse Faboladji ABEREKERE

Partager

Articles similaires

Bénin: un soudeur en prison pour avoir violé une fillette de 11 ans

Venance TONONGBE

CRIET : Un homme poursuivi pour avoir tenté de soudoyer un commissaire de police

Venance TONONGBE

Vodoun day 2024 au Bénin: une artiste de renommée internationale s’est déjà annoncée

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page