lamétéo.info
International

Insuffisance rénale: Le premier patient au monde greffé d’un rein de porc est mort deux mois après l’opération

Partager

Mort du receveur de la première greffe de rein de porc génétiquement modifié, deux mois après la transplantation aux États-Unis.

L’Américain Richard Slayman, premier patient à avoir reçu, de son vivant, un rein de porc génétiquement modifié, est décédé deux mois après son opération, selon l’annonce faite par sa famille le samedi 11 mai. L’équipe médicale qui a réalisé la transplantation a exprimé sa “profonde tristesse” tout en précisant qu’elle ne sait pas si la mort de Richard Slayman est liée ou non à sa greffe, effectuée mi-mars.

LIRE AUSSI : “Libéré du fardeau de la dialyse” : Le premier patient au monde greffé d’un rein de porc avec succès

” Notre famille est profondément attristée par le décès soudain de notre Rick bien-aimé, mais elle est réconfortée de savoir qu’il a inspiré tant de gens “, ont déclaré ses proches dans un communiqué cité par la chaîne américaine NBC Boston.

Âgé de 62 ans, l’Américain souffrait d’insuffisance rénale chronique. En 2018, il avait déjà subi une première greffe de rein qui avait malheureusement échoué, le contraignant à reprendre un traitement par dialyse. Des complications sont ensuite survenues, poussant les médecins à proposer une transplantation de rein de porc comme solution alternative.


Partager

Articles similaires

Covid-19 : Le président de l’Union africaine propose de recourir aux produits africains pour “rassurer les Africains”

Venance TONONGBE

Trois femmes des 49 militaires ivoiriens détenus au Mali libérées

Venance TONONGBE

La CEDEAO fait des dons au Mali

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page