lamétéo.info
Actualités

Après la marche syndicale contre la cherté de la vie au Bénin, voici ce que le député Bako-Arifari attend du gouvernement Talon

Partager

Au lendemain d’une marche syndicale contre la cherté de la vie au Bénin, le député Nassirou Bako-Arifari, élu du parti Bloc Républicain et soutien du pouvoir Talon, s’est exprimé lors d’une émission diffusée ce dimanche 12 mai 2024 sur Canal 3 Bénin.

Le député Nassirou Bako-Arifari appelle à des mesures contre la cherté de la vie au Bénin. Dans son intervention, le député dit comprendre la mentalité des Béninois face aux problèmes économiques. “Je pense que lorsque vous avez des situations de clameur publique autour des situations que les populations vivent et lorsque cela touche le panier de la ménagère, lorsque cela renvoie à une certaine inflation, si vous le voulez, sur le plan économique, et donc un amenuisement en fait des revenus, il y a problème“, a-t-il expliqué.

Pour pallier ces difficultés, il a préconisé une intervention gouvernementale : “il y a la nécessité que le gouvernement s’épanche et généralement, le gouvernement accorde des subventions par exemple, sur le prix des produits de première nécessité et consorts pour permettre aux populations de passer ces moments difficiles en essayant donc d’agir sur le marché pour entraîner momentanément une baisse des prix et donc permettre au système économique peut-être ou simplement social d’être relancé.”

Le député a également rappelé le contexte d’une économie libérale, où l’offre et la demande régissent les échanges commerciaux. C’est pourquoi, il compte sur le rôle essentiel de l’État dans la régulation du marché pour atténuer les difficultés rencontrées par les citoyens. “Je pense que le gouvernement saura prendre les décisions qui s’imposent”, a-t-il conclu.


Partager

Articles similaires

Cybercriminalité au Bénin : 5 ans de prison pour près de 20 “gaymans” ce jour

Venance TONONGBE

Bénin : 150 millions de dollars de la Banque mondiale pour une meilleure mobilisation des ressources nationales

Venance TONONGBE

Journée mondiale des enseignants 2023 au Bénin : le point de l’INFRE sur l’effectif des enseignants par catégorie

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page