lamétéo.info
Actualités

Au Bénin, 457  213 candidats inscrits aux examens de fin d’année 2024 : effectif en baisse au BAC, BEPC et CEP en augmentation

Partager

Les chiffres clés des inscriptions aux examens de fin d’année 2024 au Bénin ont été révélés lors d’une conférence de presse à Cotonou.

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi 17 avril 2024, les ministres de l’Éducation du Bénin, Saliman Karimou, Yves Tchabi Kouaro et Eléonore Yayi Ladekan, ont dévoilé les chiffres importants concernant les inscriptions aux examens de fin d’année pour l’année scolaire 2023-2024.

Un total impressionnant d’environ 500 000 candidats se sont inscrits pour les examens nationaux de fin d’année. Les détails révélés montrent une augmentation du nombre de candidats inscrits pour certains examens par rapport à l’année précédente.

Pour le Certificat d’Études Primaires (CEP), 256 968 élèves se sont inscrits, soit une augmentation de 15 414 candidats par rapport à l’année dernière.

Quant au Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), 124 872 candidats se sont inscrit, enregistrant une légère hausse de 3 028 candidats par rapport à l’année précédente, représentant un taux d’accroissement de 2,49 %.

Cependant, une tendance inverse a été observée pour le Baccalauréat. En effet, le nombre d’inscrits est passé à 75 373, marquant une baisse par rapport aux 77 563 inscriptions de l’année 2023.

Narcisse Faboladji ABEREKERE

Partager

Articles similaires

Un ex membre du BR à propos de Abdoulaye Bio Tchané, président du parti : « Ce changement sans Conseil national n’est pas dans nos textes »

Venance TONONGBE

Mort de Hamed Bakayoko : Allassane Ouattara rend hommage à son “ fils et proche collaborateur trop tôt arraché…”

Venance TONONGBE

Prétendu placement en résidence surveillée du Chef d’état-major de l’armée béninoise : une personne interpellée

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page