lamétéo.info
Actualités

Contrôle de port de casque au Bénin: le message du patron de la Police aux chefs traditionnels et rois

Partager

Soumaïla Alabi Yaya, Directeur général de la Police Républicaine, a envoyé un message aux chefs traditionnels et aux rois dans un contexte où la répression des infractions liées au code de la route bat son plein au Bénin.

“Un chef traditionnel qui monte sur une moto enlève sa couronne et il met son casque. S’il ne veut pas enlever sa couronne, il emprunte un véhicule ou il emprunte un tricycle”, a affirmé Soumaïla Yaya, rapporté par Bip radio, ce mercredi 17 avril 2024. Il souligne que ni les chefs traditionnels, ni les rois ne sont au-dessus de la loi notamment en ce qui concerne la sécurité routière. A l’en croire, le port du casque est une exigence légale pour tous les usagers de la route au Bénin, sans exception.

Au cas où une tête couronnée circule sans casque à moto, elle ” sera forcément interceptée et on va contraindre celui qui l’a remorquée à aller payer la contravention”, a conclu le directeur général de la police républicaine.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Incendie meurtrier à Sèmè kraké : les parents des victimes appelés à prendre part à une séance d’échange

Venance TONONGBE

L’Ambassadeur de la Chine à propos du Bénin : “En 7 ans, un pays qui a connu autant de changements, c’est rare dans ce monde”

Venance TONONGBE

Manifestations contre le pouvoir Talon : La COSI-BÉNIN condamne les violences et indique la sortie de crise

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page