lamétéo.info
Actualités

Attribution de place pour les nouveaux marchés au Bénin : l’alerte de l’Agence de gestion sur de faux recensements

Partager

L’Agence nationale de gestion des marchés au Bénin (ANaGeM) est montée au créneau ce lundi 15 avril 2024, pour appeler les marchands du grand marché Dantokpa à la vigilance suite au constat de faux recensements pour l’attribution de place dans les nouveaux marchés publics construits sur le territoire national.

Dans un communiqué en date de ce lundi 15 avril, la Directrice générale de l’Agence nationale de gestion des marchés (ANaGeM), Eunice Kiniffo informe l’opinion publique que des individus ou associations procèdent à des activités de recensement de marchands au sein du marché Dantokpa dans le but de leur attribuer des espaces dans les nouveaux marchés urbains. L’Agence indique qu’elle décline toutes responsabilités en lien avec ce prétendu recensement dont elle ignore les motifs et qui s’opère au sein du marché régional de Cotonou.

À ce jour, l’ANaGeM est la seule structure habilité à faire le recensement et l’attribution des places dans les marchés. La direction de l’ANaGeM prévient ces individus mal intentionnés que des poursuites judiciaires seront lancées à leur encontre.

Elle invite également les marchands à dénoncer ces individus auprès des autorités compétentes et à s’armer de vigilance tout en consultant uniquement l’ANaGeM pour avoir les bonnes informations.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin : Nicéphore Soglo retourne en France pour des raisons de santé

Venance TONONGBE

Législatives janvier 2023 au Bénin : ce que veulent les églises catholique, protestante et d’autres confessions religieuses, réunies ce jour

Venance TONONGBE

La diffusion de la radio Peace FM momentanément interrompue pour cause de pylône endommagé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page