lamétéo.info
Economie

13 produits béninois dont des cosmétiques et des compléments nutritionnels certifiés pour la commercialisation

Partager

Un pas important dans l’industrie locale au Bénin avec la certification et l’autorisation de commercialisation de 13 produits.

Bonne nouvelle dans le secteur des produits fabriqués au Bénin avec la certification et l’autorisation de commercialisation de 13 produits, comprenant des cosmétiques et des compléments nutritionnels. C’etait au cours d’une cérémonie déroulée le 3 avril 2024 à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin à Cotonou.

Ce processus de certification s’est déroulé en quatre étapes. Il a débuté par la réception des dossiers, suivi de l’évaluation administrative et technique par le comité des experts. La validation du travail des experts par la commission nationale d’homologation des produits de santé a été une étape importante. La notification des avis aux requérants et la cérémonie de remise des Autorisations de commercialisation et Certifications viennent mettre fin au processus.

Selon les informations de CADRECO, Aarron Sokpon, représentant de l’Agence béninoise du Médicament et des autres produits de santé s’est réjoui de la collaboration entre la CCI-Bénin et l’ABMed dans ce processus. “Ce programme vise à contribuer significativement au respect des exigences nationales de commercialisation des produits cosmétiques et compléments nutritionnels.”, a-t-il déclaré. Et de préciser : “Après l’autorisation de commercialisation qui a une durée de validité de cinq ans, ABMed effectue habituellement deux fois par an, des visites inopinées dans les entreprises pour s’assurer que les normes de fabrication sont toujours respectées”.


Partager

Articles similaires

Christian Adovèlandé a-t-il fait du bon boulot à la tête de la BOAD ?

Venance TONONGBE

Le pactole des immatriculations des motos au Bénin : plus de 2 milliards FCFA encaissés

Venance TONONGBE

Agoa 2019 : la visite du Ministre ivoirien du commerce qui a marqué la participation de Lolo Andoche

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page