lamétéo.info
International

Dans cette ville ouest-africaine, plus de mendiants et de charrettes à bras dans les rues à compter de ce jour

Partager

Des mesures drastiques visant à renforcer “l’ordre urbain” et la qualité de vie dans le District Autonome d’Abidjan sont prises par le Ministre Gouverneur.

Désormais, le commerce ambulant sur les grandes artères, la mendicité sous toutes ses formes, ainsi que l’usage des charrettes à bras (wottro ou pousse-pousse) sont formellement interdits sur l’ensemble du territoire du District Autonome d’Abidjan.

Ces mesures ont été prises ce 2 avril 2024 dans le but de préserver la qualité de vie des habitants d’Abidjan en assurant un environnement urbain plus propre et sécurisé, selon un communiqué du Ministre Gouverneur.

Dans son communiqué, le Ministre Gouverneur appelle à la collaboration et à l’esprit citoyen de tous les résidents du District. Il encourage chacun à contribuer activement à cette démarche, aux côtés du Gouvernement, pour redonner à Abidjan sa réputation de “perle des lagunes”.


Partager

Articles similaires

Au Burkina Faso, Guillaume Soro rencontre le capitaine Ibrahim Traoré après l’arrestation de ses proches en Côte d’Ivoire

Venance TONONGBE

L’UEMOA a un nouveau président

Venance TONONGBE

Dispute à l’Elysée : prise de bec entre 2 ministres de Macron dont un ancien avocat de Ajavon

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page