lamétéo.info
International

Pour la première fois, une femme nommée premier ministre dans ce pays africain

Partager

C’est une première dans l’histoire de la République démocratique du Congo (RDC) qu’une femme est nommée au poste de Premier ministre. Le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi a désigné, ce lundi 1er avril 2024, Judith Tuluka Suminwa au poste de chef du gouvernement de la RDC.

La nomination de Judith Tuluka Suminwa à la tête de la Primature de la République démocratique du Congo a été annoncée ce lundi 1er avril par la porte-parole du chef de l’Etat, Tina Salama, sur la chaîne de télévision nationale, RTNC.

Originaire du Congo-Central et membre de l’Union sacrée pour la nation, Judith Tuluka Suminwa était jusqu’à sa nomination à la Primature, ministre en charge du Plan au sein du Gouvernement Sana Lukonde II.

Elle devient ainsi la première femme congolaise à occuper le poste du chef du Gouvernement. Une nomination qui intervient quelques mois après la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Prix Nobel 2023 : le Nobel de médecine attribué à deux chercheurs de vaccins contre la Covid-19

Venance TONONGBE

Général Mahamat Idriss Déby : L’incontournable héritier du défunt président Idriss Déby dit “oui” à la présidentielle au Tchad

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : les chefs d’état-major de la CEDEAO ont décidé de comment et quand intervenir

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page