lamétéo.info
Société

Église catholique : Plus de 12 000 adultes seront baptisés veille Pâques dans ce pays

Partager

Dans une nuit de célébration précédant le dimanche de Pâques, l’Église catholique en France s’apprête à accueillir un nombre impressionnant de nouveaux membres.

Dans la nuit du samedi, veille Pâques, plus de 12 000 adultes rejoindront les rangs de l’Église catholique en France à travers le sacrement du baptême. Les chiffres de la conférence des évêques de France révèlent une hausse de 31 % par rapport à l’année précédente. Ce phénomène est d’autant plus remarquable que 5 % des convertis proviennent de l’islam.

Parmi ces nouveaux membres, plus d’un tiers sont des jeunes âgés de 18 à 25 ans. Kenza, jeune musulmane par le passé, deviendra catholique, par le baptême dans la nuit pascale de samedi soir. « Cela fait trois ans que j’attends ce jour explique-t-elle. Je n’ai qu’un mot pour décrire ce que je vis : la paix. Quand on se convertit à l’islam, il suffit d’aller à la mosquée, de prononcer une phrase et c’est fait. Quand je suis allée voir un prêtre catholique, je lui ai aussitôt demandé le baptême, mais il fallut se former. Ce cheminement m’a apporté la paix, la paix intérieure », rapporte Lefigaro.

Les raisons de cette vague de conversions sont diverses, allant de la quête de foi et de spiritualité à la recherche de communauté et de soutien moral.


Partager

Articles similaires

Présidentielle au Bénin: “J’ai la paix” de Wenceslas Mahoussi arme 58 jeunes pour déconstruire les Fake news

Venance TONONGBE

Pour s’être rendue à un anniversaire sans ses enfants, une femme condamnée à 10 mois de prison

Venance TONONGBE

Bénin : Un homme condamné à 10 ans de prison pour viol sur élève pendant 5 mois

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page