lamétéo.info
Actualités

Inscription en ligne au BEPC 2024 au Bénin : l’inscription à titre exceptionnel sur EducMaster prend fin à cette date

Partager

La plateforme des inscriptions en ligne pour le compte de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de juin 2024 rouverte depuis samedi 23 mars va se refermer ce lundi 25 mars 2024 à 00 heure.

Dans un communiqué officiel publié le 23 mars 2024 et destiné aux Directeurs départementaux des enseignements secondaires, le Directeur des examens et concours, Dr Roger Koudoadinou, a informé de la réouverture exceptionnelle de la plateforme EducMaster au profit des candidats au BEPC session de juin prochain qui n’ont pas pu s’inscrire lors de la période normale d’inscriptions. Une opération qui prend fin ce lundi 25 mars 2024.

À partir de 00h, ce lundi 25 mars 2024, la plateforme EducMaster rouverte samedi 23 mars au profit des candidats retardataires à l’inscription pour le compte de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), sera définitivement refermée.

Selon le communiqué du DEC, cette réouverture exceptionnelle vise à permettre aux élèves qui n’ont pas encore terminé leur inscription en ligne pour l’examen du BEPC, session de juin 2024, de mettre à jour leurs informations et de s’inscrire.

Par ailleurs, Dr Koudoadinou invite les chefs d’établissements à enregistrer les candidatures et à saisir les moyennes à temps afin de se conformer au calendrier établi. À défaut, tout enregistrement de dossiers de candidature ou de saisie des moyennes sur EducMaster après la date limite officielle sera considéré comme une violation sérieuse des règles administratives. Une situation qui selon le DEC, pourrait engendrer des sanctions à l’encontre de ces Chefs d’établissement.

Narcisse Faboladji ABEREKERE

Partager

Articles similaires

Au Bénin, les députés de Les Démocrates se promettent fidélité à travers un contrat de non trahison

Venance TONONGBE

Révision constitutionnelle au Bénin : la proposition de loi adoptée en Commission des lois à l’Assemblée nationale

Venance TONONGBE

Première mesure après la tournée gouvernementale au Bénin : le prix de l’huile à la baisse

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page