Depuis le décès de la reine Elizabeth II, une avalanche de mauvaises nouvelles s’abat sur la famille royale britannique. Kate Middleton, l’épouse du futur souverain William est atteinte de cancer après Charles III.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux du palais de Kensington, Kate Middleton, la princesse de Galles et épouse du prince William, a révélé, vendredi 22 mars 2024, la présence chez elle, d’un cancer. Une maladie décelée lors de sa récente hospitalisation en janvier pour une opération à l’abdomen.
« En janvier, j’ai subi une opération majeure à l’abdomen à Londres, et à ce moment, l’avis était que mon état ne présentait pas de risque cancéreux. L’opération a été un succès. Cependant, des tests menés après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. », a déclaré la princesse de Galles en réponse aux nombreuses interrogations des Britanniques sur l’état de sa santé.
La future reine consort du Royaume-Uni a saisi la même occasion pour rassurer les sujets britanniques quant à l’accompagnement de son époux dans cette séquence douloureuse et sa prise en charge conséquente. « Mon équipe médicale m’a conseillé de suivre un traitement de chimiothérapie à titre préventif. Et je suis actuellement dans la première étape de ce traitement.», a-t-elle indiqué.
Et d’ajouter : « Je suis plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aident à guérir dans ma tête, mon corps, et mon esprit. Avoir William à mes côtés est une grande source de réconfort et de réassurance ».
Neuf mois après son couronnement, le roi Charles III est hospitalisé depuis février pour le traitement d’un cancer dont le type n’a pas encore été révélé.