lamétéo.info
Actualités

Promotion dans la Police républicaine au Bénin : Soumaïla Yaya reçoit les insignes d’Inspecteur de Police de 1ère classe

Partager

À la faveur d’une cérémonie de port de galon organisée jeudi à Cotonou, le Directeur général de la Police républicaine (DGPR) Soumaïla Yaya est revêtu des attributs du grade d’Inspecteur général de police de 1ère classe. Un moment de réjouissances qui intervient 24h après sa nomination en Conseil des ministres du mercredi 13 mars dernier.

Lors d’une cérémonie sur l’esplanade de la Direction générale de la Police républicaine à Cotonou, Soumaïla Allabi a reçu galons et bérets bleus nuits frappés de trois étoiles argentées chacun, symbole de son élévation à la dignité d’Inspecteur général de Police de 1ère classe. Une promotion actée en Conseil des ministres mercredi dernier, qui vient couronner son parcours exceptionnel.

Une carrière remarquable emprunte de travail acharné, de courage et de détermination dont à témoigner le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Seïdou au cours de l’événement. “C’est un Officier rigoureux, travailleur et opérationnel qui a su dynamiser les unités actives de la Police républicaine pour relever le défi de la sécurité tant dans les villes que dans les campagnes ”, a dit le Ministre Seïdou en hommage à l’homme qui, depuis plusieurs années, dirige la Police républicaine.

Alassane Seïdou a invité par la même occasion, les jeunes à s’inspirer du modèle que constitue désormais le DGPR. Lui qui a gravé, sur le terrain, tous les échelons avec bravoure pour se hisser au sommet. Soumaïla Yaya est un « révélateur de l’étoffe des grands chefs en uniforme et reste un modèle inspirant pour la jeune génération », a conclu le Ministre de l’intérieur.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Laurent Gnacadja de MPL : « La vraie opposition, c’est nous ! »

Venance TONONGBE

Bénin – Covid-19 : Après la reprise des activités, le choc financier dans le transport et la flambée des prix annoncée (Vidéo)

Venance TONONGBE

Parrainage présidentielle au Bénin : l’USL de Ajavon n’aura pas les signatures des élus de l’Union progressiste

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page