lamétéo.info
Actualités

“Que les partis existent par eux-mêmes”: dans le code électoral, l’interdiction des alliances et coalitions politiques maintenue

Partager

Au Bénin, lors d’un point de presse après le Conseil des ministres du 13 février 2024, le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a clarifié un point du nouveau code électoral adopté à l’Assemblée nationale le 5 mars dernier.

À la question de savoir si l’interdiction des alliances et coalitions entre les partis politiques est toujours maintenue, Houngbédji a été catégorique : “Ce code maintient l’interdiction de coalition ou d’alliance pour aller aux élections.” Cette interdiction signifie que plusieurs partis politiques de même obédience ne peuvent plus former une liste unique pour participer aux élections.

Cette disposition, selon le Porte-parole, vise à renforcer les partis politiques en les encourageant à être présents partout dans le pays et dans toutes les circonscriptions électorales, pour devenir de véritables partis nationaux. “Nous voulons que ces partis existent par eux-mêmes et soient suffisamment forts,” a-t-il souligné.

Narcisse Faboladji ABEREKERE

Partager

Articles similaires

Dettes de l’Etat béninois envers les travailleurs contestées par Boni Yayi : Modeste Toboula réagit

Venance TONONGBE

Bénin: liste des personnes nommées en Conseil des ministres de ce 09 janvier

Venance TONONGBE

Cybercriminalité au Bénin : 1 milliard de FCFA de présumés “gaymans” du Bénin bloqué dans une banque en France

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page