Au Bénin, dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femmes, Raïmath Djibril Moriba, présidente de l’ONG Femmes engagées pour le développement (FED-ONG), a appelé à un investissement accru dans l’égalité des genres.
Sur sa page Facebook, Raïmath Djibril Moriba a exhorté à un juste milieu dans la lutte pour l’égalité des sexes. “Le juste milieu est l’équilibre”, a-t-elle rappelé. La présidente de FED-ONG a mis l’accent sur l’importance de reconnaître et de célébrer les progrès accomplis dans la promotion des droits des femmes.
Plutôt que de dresser un tableau sombre des injustices persistantes, la juriste consultante en genre et en développement a plaidé en faveur de la reconnaissance des efforts déjà déployés en matière de droits des femmes. Elle a défendu la nécessité d’accélérer les investissements pour atteindre les objectifs de développement d’ici 2030, conformément au thème de cette année.
“L’investissement crée inexorablement l’impact”, a-t-elle souligné, avant d’inviter à une action concertée pour garantir que les femmes et les filles puissent jouir pleinement de leurs droits fondamentaux. “Aucun effort ne sera de trop” pour créer un réel changement, a-t-elle ajouté.