lamétéo.info
International

Plus de 25 pays africains à Marseille pour deux jours

Partager

Dans le cadre du grand rendez-vous culinaire du continent noir dénommé “les rencontres des cuisines africaines”, Marseille accueille plus de 25 délégations de pays africains pour deux jours à compter de ce vendredi.

Prévue du 1er au 2 mars 2024, “les rencontres des cuisines africaines” se révèlent comme l’une des occasions pour les pays africains d’exhiber et de célébrer la richesse et la diversité des plats africains. L’évènement qui en est à sa première édition rassemblera des chefs africains aux Grandes Tables de la Friche la Belle de Mai à Marseille en France.

A l’occasion, plus de 70 experts culinaires d’Afrique et de ses diasporas en Europe vont se réunir pour un partage de compétences culinaires et développer des synergies communes. Pour Axel Mbetcha Tiezan, coordonnateur du projet, cet événement inédit sera une opportunité de « porter un regard nouveau sur le sujet, loin des clichés qui ont pu être construits pendant de nombreuses années ».

Les rencontres des cuisines africaines s’articuleront autour de principales thématiques telles que : collecte et transmission, restauration et création contemporaine, formation et éducation, durabilité et sécurité alimentaire, promotion et valorisation culturelle.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Le Nigéria à nouveau endeuillé

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : Les femmes des putschistes réagissent

Venance TONONGBE

Ce pays vient d’adopter une loi facilitant le changement de sexe

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page