lamétéo.info
Société

Coupure de l’électricité au Bénin : La SBEE s’explique et s’engage

Partager

Au Bénin, la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) a récemment émis un communiqué, daté du 28 février 2024, pour informer sa clientèle des défis actuels rencontrés dans la fourniture d’électricité.

Lire le communiqué.

COMMUNIQUE

Ces dernières années, la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) a bénéficié d’investissements massifs de la part du Gouvernement et du programme MCA BENIN II pour améliorer la fourniture d’électricité aux populations. Cela a induit un regain de consommation des ménages et des entreprises se traduisant par l’augmentation substantielle des nouveaux branchements effectués.

Actuellement, les investissements en cours portent essentiellement sur le renouvellement des infrastructures de transport et de distribution de l’énergie électrique, restées malheureusement inchangées et mal entretenues pendant des décennies.

Aussi, depuis quelques jours, la Société est-elle confrontée à des difficultés techniques liées à la fourniture de l’énergie électrique. Cette situation est à la base des coupures répétées observées sur son réseau.

A cela s’ajoutent les travaux de maintenance planifiés, en vue d’assurer la fiabilité du réseau électrique.

Par ailleurs, le réseau de la SBEE est parfois victime d’actes d’incivisme causés par des citoyens malveillants qui endommagent des installations électriques. Toutes ces actions combinées engendreraient la discontinuité de la fourniture de l’énergie électrique que subissent actuellement les populations.

La SBEE présente ses excuses à son aimable clientèle pour les désagréments subis du fait de cette situation inconfortable, et tient à la rassurer que toutes les dispositions sont prises pour l’élimination progressive des causes évoquées et l’amélioration de la qualité de ses services

Pour toutes préoccupations commerciales et techniques ou demandes de renseignements, veuillez nous contacter au 7302

La SBEE, des femmes et des hommes à votre service 24h/24

Le Directeur Général

André-Marie KACZMAREK


Partager

Articles similaires

Avec 165 passagers en plein vol, cet avion perd un morceau de son aile

Venance TONONGBE

5è édition de la Journée connectée: RSE BÉNIN préoccupée par la politique RSE des entreprises à l’ère du covid-19

Venance TONONGBE

Mode au Bénin : Le CFP-Lolo Andoche livre sa première promotion au marché de l’emploi

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page