lamétéo.info
International

CEDEAO : levée des sanctions contre la Guinée et le Mali

Partager

Au lendemain de la réunion des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO lors d’un sommet extraordinaire à Abuja samedi dernier, la CEDEAO a annoncé la levée de certaines sanctions contre la Guinée et le Mali.

Après le Niger, la Guinée et le Mali viennent de voir certaines de leurs sanctions levées par la CEDEAO. L’organisation régionale a déclaré dans un communiqué rendu public dimanche 25 février la levée des sanctions financières et économiques à l’encontre de la République de Guinée ainsi que la levée des restrictions sur le recrutement des citoyens de la République du Mali pour des postes au sein des institutions de la CEDEAO.

La levée des sanctions contre la Guinée, le Mali et le Niger témoigne de la volonté de la CEDEAO de favoriser la stabilité et le développement dans la région ouest-africaine.

Pour rappel, à la fin du sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement, la CEDEAO avait annoncé samedi dernier la levée des sanctions contre le Niger. Il s’agissait de la levée avec effet immédiat du blocage des transactions financières et bancaires, de la fin du blocus énergétique, du retour des vols commerciaux au départ et a l’arrivée du Niger et ouverture de toutes les frontières terrestres et aériennes.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Vatican : un cardinal proche du Pape François condamné à plus de 5 ans de prison pour une affaire de plus de 120 milliards de FCFA

Venance TONONGBE

Le riz américain : un poison pour les habitants de ce pays selon une étude universitaire

Venance TONONGBE

La communauté internationale : ce pyromane qui menace la paix mondiale !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page