Une nouvelle législation contre les personnes LGBT est en passe d’être adoptée par le parlement ghanéen. Une fois cette loi adoptée, les homosexuels pourraient encourir une peine allant jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.
Réunis mercredi 21 février 2024, les parlementaires ghanéens étaient proches de l’adoption d’un projet de loi restrictif à l’encontre des personnes LGBT. Le texte de loi vise à punir la promotion des droits des lesbiennes, des gays et d’autres genres sexuels non conventionnels d’une peine allant jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.
Selon RFI, le projet de loi soutenu par une coalition de chefs religieux traditionnels, vient durcir la législation en vigueur, qui condamne les relations s3xuelles entre homosexuels à une peine de trois ans d’emprisonnement. Les discussions sont en cours pour perfectionner le texte de loi afin qu’il soit voté au parlement. Les députés étant majoritairement d’accord pour ce durcissement du traitement des personnes LGBT dans le pays, seule la signature du président Nana Akufo-Addo lui ferait obstacle.