lamétéo.info
Actualités

Report de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale : ce qu’il faut retenir de la séance d’aujourd’hui

Partager

La session extraordinaire des parlementaires béninois prévue pour ce mercredi 21 février a été reportée peu après son ouverture suite à un malentendu entre les députés.

La première session extraordinaire de l’année 2024 de l’Assemblée nationale ouverte ce mercredi au Palais des Gouverneurs a été rapidement suspendue par le président Louis Vlavonou et renvoyée au lundi 26 février prochain suite à un désaccord entre les parlementaires sur la modification de dernière minute de l’ordre du jour préalablement établi.

Selon les informations provenant de l’hémicycle, une discussion a éclaté entre les parlementaires au sujet de l’intégration d’une proposition de loi portant modification du Code électoral, introduite au bureau du président de l’Assemblée nationale par Nourénou Atchadé, président du groupe parlementaire Les Démocrates, quelques heures avant l’ouverture de la séance.

Suspension et report

Après un vif débat, Louis Vlavonou a finalement accepté d’insérer le projet de loi de Les Démocrates à l’ordre du jour en raison de sa concordance avec un texte similaire mis en étude et inscrit à l’ordre au menu de la session extraordinaire. Peu après, le président de l’Assemblée nationale a décidé de suspendre la session en la renvoyant au lundi 26 février prochain à 10h.

Au cours de cette session, il était prévu l’examen de 12 dossiers dont les projets de loi portant révision de la constitution et modification du Code électoral.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Gestion des boues de vidange au Bénin : 12 structures obtiennent leur agrément

Venance TONONGBE

Les résultats du BAC 2023 au Bénin disponible : 63,08% de taux de réussite, une hausse de 04 points…

Venance TONONGBE

Bénin : construction de 6 lycées scientifiques et 2 écoles normales supérieures scientifiques prévue en 2023

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page