lamétéo.info
Actualités

“J’ai longuement échangé avec le président Yayi”: Guy Mitokpè répond à Wilfried Léandre Houngbédji

Partager

Au Bénin, des allégations d’un plan d’assassinat visant des responsables du parti Les Démocrates, font débat entre l’opposition et le gouvernement.

Dans un récent communiqué officiel, le parti d’opposition Les Démocrates au Bénin a tiré la sonnette d’alarme sur un supposé plan visant à assassiner certains de leurs hauts responsables. Signé par le secrétaire national à la communication, Guy Mitokpè, ce communiqué a suscité une vive réaction de la part du gouvernement béninois.

Lors d’un point de presse le mercredi dernier, le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji, a catégoriquement rejeté ces allégations. Il a notamment déclaré : “Je suis convaincu que si mon ami Guizo, qui est le signataire de ce communiqué, avait pris le temps de se souvenir des pratiques populistes que l’on a connues sous l’ancien président, il aurait hésité à poser sa signature sur ce communiqué.”

Wilfried Léandre Houngbédji avait également rappelé un incident survenu lors du mandat précédent, soulignant que le président actuel du parti Les Démocrates avait lui-même inventé une tentative d’assassinat à des fins politiques.

Cependant, Guy Mitokpè, lors d’une émission sur Eden TV ce dimanche 18 février 2024, a répondu aux déclarations du porte-parole du gouvernement. Il a affirmé avoir longuement discuté avec l’ancien président Boni Yayi ainsi qu’avec d’autres responsables politiques avant de signer le communiqué. “J’ai longuement échangé avec le président Yayi moi-même avec le premier vice-président, le VP Éric Houndété avant d’apposer ma signature (…) puisque les informations qui sont à l’intérieur de ce communiqué sont suffisamment sérieuses”, a-t-il soutenu.


Partager

Articles similaires

BEPC 2023 au Bénin : tout sur la délibération, la proclamation et la mise en ligne des résultats

Venance TONONGBE

Vaccins antipaludiques au Bénin : 6 000 enfants déjà vaccinés dans 3 zones sanitaires

Venance TONONGBE

Concert ‹‹ La Saga des Agodjiés ›› : la Diva Angélique Kidjo déjà à Cotonou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page