Une femme, la cinquantaine, commerçante de chanvre indien et un conducteur de taxi-moto ont comparu devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Une femme impliquée dans le commerce de chanvre indien a de nouveau été appréhendée dans la commune de Ouèssè. Le mis en cause a été interpellé en compagnie d’un conducteur de taxi-moto transportant de l’herbe, rapporte Banouto.
Devant la CRIET, l’accusée a plaidé coupable et a justifié sa persistance dans cette activité illégale par sa condition de veuve sans soutien financier pour sa famille. Sa réponse a suscité des préoccupations du juge au sujet des conséquences sociales que son acte aurait sur la société. Des interrogations auxquelles l’accusée n’a pu apporter des réponses. Ayant déjà été incarcérée pour les mêmes infractions, elle s’est étonnée d’être de nouveau jugée à la CRIET.
Le ministère public a requis contre la prévenue une peine de 2 ans de prison dont six mois fermes. Quant au conducteur de taxi-moto, le premier substitut du procureur a demandé son relaxe en raison de doutes sur sa connaissance du contenu du sac. La décision finale est prévue pour le 11 mars 2024.