lamétéo.info
International

Le Niger interdit les vols en provenance ou à destination du Nigéria sur son sol

Partager

L’espace aérien du Niger est désormais accessible à tous les vols commerciaux internationaux et nationaux, avec une ouverture totale du sol à l’infini, à l’exception des vols en provenance ou à destination du Nigéria.

Dans une annonce, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) a déclaré que l’espace aérien de la République du Niger est désormais ouvert à tous les vols commerciaux internationaux et nationaux, sans limitation de sol, à l’exception des vols en provenance ou à destination du Nigéria. Cette décision a été publiée dans un document daté de mardi, selon l’agence.

« L’espace aérien de la République du Niger est ouvert à tous les vols commerciaux internationaux et nationaux du sol à illimité sauf pour les vols commerciaux en provenance ou à destination du Nigeria, a indiqué l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) dans le document publié sur internet et daté de mardi. Ces restrictions n’affectent pas les vols commerciaux qui survolent l’espace aérien du Nigéria sans s’y poser. », peut-on lire sur le site de Jeune Afrique.

Cette décision intervient peu après le retrait du Niger, du Burkina Faso et du Mali de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) fin janvier, organisation présidée par le président nigérian Bola Tinubu.

L’Asecna a également souligné que malgré cette ouverture, l’espace aérien du Niger reste fermé aux vols militaires, opérationnels et autres vols spéciaux depuis le 6 août. Toute exception à cette règle nécessite une autorisation préalable des autorités compétentes.

Il faut souligner que certaines compagnies aériennes desservant Niamey ont pris la décision de ne plus embarquer de passagers français vers cette destination, suite à plusieurs incidents où des passagers français ont été refoulés à leur arrivée. À la fin du mois de septembre dernier, le Niger avait déjà interdit son espace aérien aux avions en provenance de France.


Partager

Articles similaires

La chanteuse Aya Nakamura et son compagnon : ce qui les attend après leur garde-à-vue

Venance TONONGBE

La France pourrait avoir un ambassadeur au Rwanda après 15 ans de rupture diplomatique

Venance TONONGBE

Fin de la convention de non-double imposition entre le Burkina et la France : Les entreprises françaises devront payer leurs impôts à l’Etat burkinabè dès demain

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page