lamétéo.info
Sports

Troubles à Kinshasa : Annulation d’un rassemblement de ressortissants ivoiriens pour la finale de la CAN 2023 à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en RDC

Partager

L’Ambassade de Côte d’Ivoire a annoncé l’annulation pure et simple du projet de rassemblement de ses compatriotes dans ses locaux pour assister ensemble à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) opposant la Côte d’Ivoire au Nigeria.

Dans un communiqué officiel, l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Kinshasa fait état d’actes de vandalisme signalés ce samedi 10 février 2024, à travers la ville de Kinshasa, visant principalement les véhicules des Ambassades et des Organisations Internationales présentes en République Démocratique du Congo (RDC).

L’Ambassade de Côte d’Ivoire a été elle aussi touchée par ces troubles. En effet, l’un de ses véhicules a été saccagé aux alentours de 13 heures dans la zone de la Gare Centrale, informe le communiqué.

Face à cette situation préoccupante, l’Ambassade a lancé un appel à la responsabilité et à la prudence à tous ses compatriotes résidant sur le territoire national. Les recommandations comprennent notamment :

Faire preuve de discrétion et de prudence dans leurs déplacements.
Ne pas céder aux éventuelles provocations de leurs frères et voisins Congolais.
Assister au match en famille dans un cadre sécurisé.
Éviter les débits de boisson et les lieux potentiellement sensibles.
Ne pas porter de tenues aux couleurs nationales ivoiriennes, afin de ne pas attirer l’attention.

L’Ambassade insiste sur l’importance du respect strict de ces consignes pour garantir la sécurité et le bien-être de la communauté ivoirienne en RDC.


Partager

Articles similaires

CAN 2021: Burkina s’accroche au Cameroun puis tombe à la pause (2-1)

Venance TONONGBE

Mara’Can Bénin 2023 : la mascotte enfin dévoilée

Venance TONONGBE

Classement FIFA 2022 : le Bénin recule au classement d’un pas

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page