lamétéo.info
Actualités

Report de l’élection présidentielle par le camp Macky Sall au Sénégal : le président Talon réagit

Partager

Le report de l’élection présidentielle au Sénégal et la vague de violences qui l’a suivi, ont suscité l’indignation de la communauté internationale. Lors d’une conférence de presse à la Présidence ce jeudi 8 février, le chef de l’État béninois Patrice Talon, a commenté la situation.

Le président Patrice Talon a déploré les événements qui se sont déroulés ces derniers jours au Sénégal, un pays réputé pour son attachement au modèle démocratique. «Ce qu’on observe au Sénégal est regrettable», a déclaré le locataire de la Marina lors d’une rencontre avec la presse béninoise ce jeudi.

À la veille du démarrage des campagnes électorales en vue de la présidentielle prévue pour le 25 février 2024, le président sénégalais Macky Sall a annoncé le report du scrutin au 15 décembre 2024 prolongeant ainsi son mandat à la tête du pays. L’annonce a suscité l’indignation de la classe politique, surtout celle de l’opposition qui est sortie dans les rues pour dénoncer «un coup d’État institutionnel» de Macky Sall.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Yayi Boni à propos du pouvoir Talon : “Il n’y aura jamais un 3è mandat, ni un 3è mandat déguisé au Bénin”

Venance TONONGBE

“Fraudes sur parrainage” présidentielle 2021: « Nous allons utiliser la VAR graphologique en rescousse » (Madougou)

Venance TONONGBE

Bénin : Souleymane Ashanti, Vice président d’un parti politique

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page