lamétéo.info
Actualités

Cotonou : le carrefour Vêdoko en partie fermé dès le 12 février pour 02 mois

Partager

Le carrefour Vêdoko sera temporairement fermé dans le sens du stade de l’amitié GMK, Houeyiho vers le stade, Houeyiho vers Étoile Rouge en passant par le carrefour Vedoko. Cette fermeture vise à permettre aux équipes de travaux de réaliser les ajustements nécessaires en toute sécurité.

Le lundi 12 février 2024 marquera le début de la phase 2 des travaux de déplacement des réseaux d’électricité, d’eau et de télécommunications au carrefour Vêdoko, une initiative visant à améliorer l’infrastructure et la sécurité routière dans la région. Les travaux sont prévus pour se terminer le samedi 13 avril 2024. Pendant cette période, le carrefour sera temporairement fermé dans le sens du stade de l’amitié GMK, Houéyiho vers le stade, Houéyiho vers Étoile Rouge en passant par le carrefour Vêdoko.

La société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT), à travers un communiqué, consulté par Bip radio, recommande aux usagers de la route d’emprunter les voies de déviation qui seront indiquées par des dispositifs appropriés. Voici donc les itinéraires conseillés pour les différents types de véhicules :

Itinéraires pour les véhicules légers :
Venant du stade GMK :

Carrefour Vêdoko → sous-passage supérieur Houéyiho → carrefour Agontikon
Venant du passage supérieur de Houéyiho :

Rue 11 102 (rue avant station Bénin Petro) → RNIE 1 → carrefour La Vie
Sous-passage supérieur Houéyiho vers Adjahagon – Agla ou vers carrefour Agontikon
Itinéraires pour les camions :
Houédonou – CEG Godomey – Godomey magasin – Agla – Adjaha – sous-passage supérieur Houéyiho – Agontinkon – Étoile Rouge – Port

Itinéraires pour les camions venant du port :
Pas de changement, le carrefour Vêdoko reste ouvert dans le sens Étoile Rouge – Stade GMK.

Ces itinéraires alternatifs sont conçus pour minimiser les perturbations pendant la durée des travaux et garantir la sécurité des conducteurs ainsi que des travailleurs sur le chantier. Les autorités encouragent la coopération des résidents et des usagers de la route pendant cette période de transition.


Partager

Articles similaires

Bénin: Élections ou concours Miss interdits à Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Egalité des sexes : Les femmes autorisées à aller à la piscine les seins nus

Venance TONONGBE

Faux enlèvement sur la route de Porto-Novo : voici les peines qu’encourent la dame auteure de “fausses nouvelles”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page