lamétéo.info
International

Chefs d’État, Ambassadeurs… les personnalités présentes à la prestation de serment du Président Libérien Boakai

Partager

Joseph Boakai, le président élu du Libéria a prêté serment dans la matinée de ce lundi 22 janvier lors d’une cérémonie officielle dans la Cour du parlement à Monrovia en présence de plusieurs délégation étrangères dont des Chefs d’État.

Élu président du Libéria après les présidentielles de novembre 2023, l’ex vice-président du Libéria, Joseph Boakai a prêté serment pour un mandat de six ans ce jour en présence du désormais ancien président Weah et d’autres dignitaires étrangers dont le président ghanéen Nana Akufo-Addo et l’Ambassadrice américaine auprès de l’ONU, Linda Thomas-Greenfield à la Cour du parlement.

Joseph Nyumah Boakai a remporté au second tour la présidentielle, en novembre avec 50, 64 % de voix contre 49, 36 % pour George Weah. Il est le troisième président démocratiquement élu de la république du Libéria. Né le 30 novembre 1944 à Worsonga, le nouveau chef de l’État Libérien est un diacre baptiste. Il fut vice-président de la république du Liberia du 16 janvier 2006 au 22 janvier 2018, durant le mandat d’Ellen Johnson Sirleaf.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

La natalité est un « devoir de chacun » : en pleurant, un chef d’Etat implore les femmes à faire plus d’enfants

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : Le Mali et le Burkina se disent prêts à défendre le Niger en cas d’intervention militaire de la CEDEAO

Venance TONONGBE

Burkina Faso : Suspension de travaux “clandestins” à la résidence de l’ambassadeur de France à Ouagadougou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page