Coup dur pour les promoteurs de 5 entreprises de construction d’infrastructures au Bénin. Ces entreprises ne pourront plus bénéficier de commandes publiques jusqu’à nouvel ordre.
Le verdict de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) est tombé pour 5 entreprises de construction d’infrastructures scolaires et il n’est pas des moindres.
Selon Le Matinal, cette décision prise à l’encontre des entreprises ETES, CIVEA SARL, ETS MARCOS GLOBAL INVEST, ETS BELKY et FISS ARTS BATIMENTS est survenue après la saisine et l’examen d’une dénonciation de présomptions de déclarations mensongères et de production de fausses pièces.
Les investigations menées par la personne responsable des marchés publics et le chef de la Cellule de contrôle des marchés publics de la commune de Pèrèrè ont conduit à la découverte de fausses pièces dans les documents fournis par ces structures dans le cadre d’un appel d’offres lancé par la commune de Pèrèrè pour la construction de trois modules de trois classes et magasins au profit des écoles primaires publiques de Kpatékou-Daba, Gninsy/B et Bonamero/B.
Les entreprises mises en cause ont écopé d’une peine de 2 ans d’exclusion de la commande publique. Leurs promoteurs, quant à eux, ne se verront plus attribuer des marchés publics pendant 5 bonnes années.