lamétéo.info
International

“Alliance des États du Sahel : Pas d’élections avant 10 ans”, ce que demande une “panafricaniste”

Partager

Dans sa dernière chronique publiée sur son compte Twitter ce jeudi, la panafricaniste Nathalie Yamb a lancé un appel audacieux, préconisant le report des élections dans des États du Sahel pour une période de dix ans.

Intitulée “Alliance des États du Sahel : Pas d’élections avant 10 ans,” la chronique de Nathalie Yamb, connue pour ses prises de position tranchées, exhorte les dirigeants, notamment Assimi Goïta, Abdourahman Tiani, et Ibrahim Traoré, à repousser toute organisation d’élections pour une décennie.

« J’encourage non seulement Assimi Goïta, Abdourahman Tiani et Ibrahim Traoré à ne pas organiser d’élections tant que les résidus vendus de la classe politique qui ont servi et servent encore avec zèle les intérêts étrangers qui sont en activité », a déclaré Nathalie Yamb, proche du panafricaniste Kemi Seba.

Cette prise de position radicale vise à remettre en question la légitimité et l’intégrité des acteurs politiques en place et à prendre le contrepied de la position de la CEDEAO qui souhaite un retour rapide à l’ordre constitutionnel dans ces Etats pour la vitalité de la démocratie.


Partager

Articles similaires

Un membre de la famille Bongo devant la justice à Paris ce jour, la raison

Venance TONONGBE

Ce pays voisin du Bénin s’apprête à pénaliser l’homosexualité

Venance TONONGBE

Ce pays africain adopte une nouvelle monnaie

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page