lamétéo.info
International

Bénédiction des couples homosexuels : Le Clergé d’Abidjan, pas prêt, fait 04 recommandations aux prêtres

Partager

L’Archevêque d’Abidjan, Jean Pierre Kutwã, principal prélat de l’Église catholique de Côte d’Ivoire, a émis des recommandations en réaction à la décision prise le 18 décembre dernier par le Vatican en faveur de la bénédiction aux couples de même sexe hors liturgie et aux couples de personnes divorcées.

Le 18 décembre dernier, le Vatican a publié une déclaration approuvée par le Pape François, autorisant la bénédiction aux couples de même sexe en dehors de la liturgie, ainsi qu’aux couples de personnes divorcées. Cette décision a suscité des réactions diverses au sein de l’Église catholique, notamment en Côte d’Ivoire, où l’Archevêque d’Abidjan, Jean Pierre Kutwã, a fait 04 recommandations spécifiques en réponse à cette ouverture:

  1. Tous les Prêtres et Diacres sont priés d’ATTENDRE et de se CONFORMER aux dispositions de Son Éminence Jean Pierre Cardinal Kutwã Archevêque d’Abidjan.
  2. Cette recommandation est à appliquer strictement dans toutes les structures se trouvant sur le territoire diocésain (Paroisses, Séminaires, Institutions Congrégations religieuses, Maisons de formation et Communautés Nouvelles).
  3. La responsabilité des Vicaires épiscopaux, des Curés doyens et des Curés de paroisses est requise pour la mise en application de cette recommandation.
  4. Des informations complémentaires seront communiquées au fur et à mesure.

Cette réaction de l’Église catholique en Côte d’Ivoire témoigne des défis auxquels elle est confrontée dans l’adaptation aux évolutions sociétales et aux changements au sein de la hiérarchie catholique mondiale.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Dispute à l’Elysée : prise de bec entre 2 ministres de Macron dont un ancien avocat de Ajavon

Venance TONONGBE

“Alliance des États du Sahel : Pas d’élections avant 10 ans”, ce que demande une “panafricaniste”

Venance TONONGBE

Covid-19 : Grève de sexe pour obliger les hommes à se faire vacciner en Afrique du Sud

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page