lamétéo.info
Actualités

Candide Azannaï à propos du chef d’Etat béninois : “Patrice Talon fait du méga-Yayi”

Partager

Candide Azannaï, ancien ministre délégué à la défense du Président Patrice Talon et actuel président du parti d’opposition, Restaurer l’Espoir, a exprimé ses opinions sur la gouvernance actuelle lors d’une émission diffusée sur Bip radio le 17 décembre 2023.

“Patrice Talon n’est pas un ennemi à moi. Nous avons une divergence fondamentale sur la question de l’État de droit et des libertés”, a déclaré Candide Azannaï lors de son intervention radiophonique.

Il a ensuite développé ses arguments, critiquant la position du Président Talon sur la restriction des libertés au nom du développement.

Lorsque quelqu’un dit, je suis obligé de rectifier, de restreindre des libertés pour pouvoir faire le développement, moi je suis contre. Parce qu’ en le disant, il ne fait que ressusciter, perpétuer, approfondir et faire du ‘méga-Yayi’,” a ajouté Azannaï.

L’ancien ministre a utilisé l’expression “méga-Yayi” pour souligner une approche politique qu’il juge similaire à celle de l’ancien président Yayi Boni. Il a rappelé les critiques qu’il avait formulées à l’époque contre les politiques de Yayi, notamment la suspension des droits de grève et la remise en cause de certains principes démocratiques.

“Patrice Talon fait du méga-Yayi. Yayi, quand au soir (de sa gouvernance), a dit ‘démocratie nescafé’, suspension des droits de grève, je l’ai combattu sur toutes ces choses-là. Et Patrice Talon vient et fait les choses en méga. Et vous voulez que parce que c’est Patrice Talon, j’applaudisse ? Il y a des gens qui critiquaient la politique de Yayi Boni mais qui voient Patrice Talon faire pire en tonnes et qui applaudissent encore. Je ne suis pas de cette nature,” a déclaré Azannaï.


Partager

Articles similaires

Bénin: un contrat type à respecter par les propriétaires de maison à louer institué par le gouvernement

Venance TONONGBE

Aspirants à l’enseignement secondaire au Bénin : voici ce que dit le contrat de travail sur les 30 heures hebdomadaires

Venance TONONGBE

Post-Président: Boni Yayi, Dieu et ses compagnons politiques

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page